Le maire de Cap-Santé élu préfet suppléant de la MRC de Portneuf
Le maire de Cap-Santé, M. Michel Blackburn, a été élu préfet suppléant de la MRC de Portneuf lors de la dernière séance du conseil le 27 novembre dernier. Il s'agit d'un mandat de deux ans qu'il exécutera avec le maire de Neuville et préfet, M. Bernard Gaudreau, réélu pour un troisième mandat consécutif.
« Je suis très fier de la confiance que m'ont accordée mes homologues de la MRC, a déclaré M. Blackburn. Il s'agit d'une opportunité unique pour moi de supporter notre préfet dans sa mission de faire rayonner notre MRC et pour les citoyens de Cap-Santé d'avoir un maire dont la voix porte encore un peu plus auprès des instances supérieures. »
Le Conseil de la MRC est composé des maires de chacune des 18 municipalités constituant notre territoire. Le préfet et le préfet suppléant sont élus d’entre les maires par les membres du conseil. L'élection des deux officiers est faite au scrutin secret lors d’une séance du conseil. Le préfet suppléant remplit les fonctions de préfet en son absence. Leur mandat est de deux ans.