L'Escale du Roy, un arrêt bucolique dans l'un des plus beaux villages du Québec!

C'est en juin 2022 que l'Escale du Roy a été inauguré, après deux ans de travaux visant à redonner une nouvelle vocation au presbytère de Cap-Santé, un bâtiment d'attrait patrimonial datant de 1849.

L'idée était d'en faire un lieu à la fois communautaire, dédié aux arts et à la culture et un attrait touristique de choix par la beauté du paysage et sa vue saisissante sur le fleuve.

La Boutique de l'Escale

La Boutique vous propose un accueil touristique ou l'on vous présente les attraits et les charmes de la Ville de Cap-Santé. Vous y retrouverez feuillets, dépliants, cartes et livres historiques. Notre personnel est formé et se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous faire de belles suggestions. C’est aussi le départ du Balado découverte qui vous fera sillonner l’une des plus belles rues au Canada, à la conquête de l’histoire et de ses magnifiques maisons ancestrales. C'est également l'endroit parfait pour y faire du magasinage puisque vous y retrouverez un grand choix d'objets d'art, de cartes de souhait, de cartes postales, de vêtements et de souvenirs fabriqués par une vingtaine d'artistes et d'artisans de Cap-Santé. Service d’emballage cadeau sur place.

Ouverture 23 juin 2023

La Vitrine de l'Escale

Située à l'étage, la Vitrine est une galerie d'art regroupant plus d'une quinzaine d'artistes de Cap-Santé qui exposent leurs tableaux ou leurs oeuvres. La Vitrine est en visite libre. Chaque tableau et chaque oeuvre possède un cartel avec des éléments explicatifs; l'artiste, le nom de l'oeuvre, le matériel utilisé, la date de la création et le prix. Un coup de coeur en vue? Un simple clic sur un code QR vous permettra d'entrer directement en contact avec l'artiste, pour en savoir davantage sur ses oeuvres ou pour effectuer une transaction.

Ouverture 17 juin 2023

Restaurant Basilico

Le Basilico sera ouvert du mercredi au dimanche et proposera une cuisine fraicheur, à saveur locale et sans friture. Vous pourrez profiter des belles journées pour siroter un petit café sur la terrasse avec vue animée de la place de l'Église ou en retrait, du côté ouest du bâtiment, où le fleuve Saint-Laurent se dévoile dans toute sa splendeur. Un terrain boisé vous accueil à la cour arrière et une sympathique verrière est à votre disposition pour les soirées et les journées plus fraiches.

Ouverture 17 juin 2023