Le Conseil municipal de Cap-Santé est composé d’un maire et de 6 conseillers, élus aux quatre ans à l’occasion d’élections municipales. Il a le mandat de déterminer les grandes orientations et les priorités de la Ville dans un souci de bon fonctionnement, de développement, de mieux-être des citoyens et d'utilisation rigoureuse des fonds publics.

Ses principales fonctions sont de déterminer les taxes, d'adopter les budgets, de définir les objectifs, les politiques et les règlements municipaux. Pour mettre en application ses décisions, le Conseil adopte des résolutions lors des séances publiques. De plus, les élus sont responsables de différents dossiers municipaux, comités et secteurs d’activités.

N'hésitez pas à communiquer avec vos élus, ils sont disponibles pour recevoir vos commentaires, vos questions et vos opinions sur des sujets qui vous préoccupent.

À noter que tous les élus municipaux ont suivi une formation en éthique et en déontologie dans les six mois suivants leur entrée en fonction.

M Blackburn maire

Michel Blackburn

Maire et préfet suppléant de la MRC
1 J Trottier VF

Josianne Trottier

Conseillère district no.1
2 martin jacobs

Martin Jacobs

Conseiller district no.2
3 mario denis

Mario Denis

Conseiller district no.3
4 jeanne noreau 2

Jeanne Noreau

Conseillère district no.4
5 francois trottier

François Trottier

Conseiller district no.5
1 D Perron

Danny Perron

Conseiller district no.6
Les territoires couverts par chacun des districts électoraux
District 1
District 2
District 3
District 4
District 5
District 6