La Ville salue la contribution gouvernementale de 50 000$ pour la réfection de l'ancien presbytère

L’Escale du Roy | La Ville de Cap-Santé salue la contribution financière de 50 000$ du gouvernement du Québec

Cap-Santé, le 26 février 2021 – La Ville de Cap-Santé salue la contribution financière de 50 000$ offerte par le Secrétariat à la Capitale-Nationale du gouvernement du Québec visant à financer la restauration de l’ancien presbytère de Cap-Santé pour en faire une destination unique permettant d'accueillir les touristes tout en offrant une grande accessibilité à la communauté.

« Grâce à cette contribution financière, la Ville pourra transformer ce joyau patrimonial en une halte d'exception où se désaltérer et se restaurer, et où il sera possible de faire la promotion de l'offre touristique ainsi que des attraits, des produits et des artistes locaux et régionaux, a affirmé le maire de Cap-Santé, M. Michel Blackburn en spécifiant que ce sera également un lieu de rassemblement pour toute la communauté.

Le projet comprend un service de restauration de type café sandwicherie et au bureau d'information touristique au rez-de-chaussée. À l’étage, l’espace sera dédié en majorité à la diffusion des arts afin d’offrir une vitrine exceptionnelle aux artistes locaux et régionaux qui pourront y vendre leurs œuvres et y organiser des activités de sensibilisation aux arts. Le comité touristique, le comité d'histoire, le comité du patrimoine ainsi que la Fabrique auront également des espaces réservés.

Pour lire la suite ⇣

Fichiers joints
Communiqué Presbytere 26fev21