Appel de candidature / Comité consultatif d'urbanisme
2021 04 14 Appel de candidatures CCU

Un poste de représentant est actuellement à combler au sein du comité consultatif d’urbanisme. Ce comité est composé de 5 citoyens résidant dans la municipalité et de 2 élus municipaux. Son rôle est d’éclairer et de faciliter les décisions du conseil municipal en matière d’urbanisme.

Le comité doit notamment étudier et formuler des recommandations au conseil sur toute demande de dérogation mineure ou de modification aux règlements d’urbanisme et tout projet assujetti au règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ou au règlement relatif aux usages conditionnels.

La fonction de membre du comité consultatif d’urbanisme requière de bonnes capacités de jugement et d’analyse, des qualités humaines d’équité, de bon sens et de respect et un intérêt pour les domaines de l’urbanisme, de la construction ou du patrimoine.

La composition du comité tend à refléter la population dans son ensemble et la variété de ses préoccupations relatives à l’aménagement du territoire. C’est pourquoi le choix des candidats ne se limite pas qu’à leurs compétences, mais tient également compte de la composition actuelle du comité afin d’y conserver une diversité de points de vue.

Les réunions se tiennent normalement à l’hôtel de ville, mais en visioconférence jusqu’à nouvel ordre, à 19 h le dernier lundi de chaque mois, sauf exceptions. La durée du mandat est de deux ans et renouvelable.

Si vous êtes résident de Cap-Santé, disponible et soucieux du bien-être de la collectivité et de la qualité de vie du milieu, vous pouvez faire parvenir votre candidature au plus tard le 7 mai 2021 à l’une ou l’autre des adresses suivantes :

Par courriel au urb@capsante.qc.ca ou par la poste au 194, route 138, Cap-Santé (Québec) G0A 1L0 à l’attention de M. Kevin Reid.