La Ville modifie les services municipaux jusqu'au 28 octobre 2020

Cap-Santé, le 9 octobre 2020 – Conformément aux directives de la Direction de la santé publique qui a placé en zone rouge la MRC de Portneuf, la Ville de Cap-Santé annonce des modifications aux services municipaux à compter du samedi 10 octobre à minuit, et ce, jusqu’au 28 octobre 2020. La situation sera alors réévaluée suivant l'évolution des directives émises.

Activités libres et installations sportives

• Toutes les activités sportives et de loisirs de groupe organisées et encadrées, incluant tous les cours offerts par la Ville ou ses partenaires, sont suspendues jusqu’au 28 octobre;

• Les activités de badminton, de ping-pong et de pickleball sont également suspendues pour la même période.

Parcs et modules de jeux

• Les parcs, espaces verts et modules de jeux demeurent accessibles à la population dans le respect des directives sanitaires, mais il est interdit de participer à un rassemblement dans ces lieux publics.

Programmation loisirs automne 2020

• Les activités sportives et de loisirs de la programmation d’automne ainsi que les activités régulières des organismes de loisirs sont suspendues jusqu’au 28 octobre, à l’exception des activités autorisées et mentionnées précédemment;

• Pour les activités annulées, la Ville et les organismes communiqueront avec les personnes concernées pour les informer des modalités de report ou de remboursement.

Événements et réservation de salle

• Pour ce qui est des activités et rassemblements intérieurs, il est interdit de se trouver dans une salle louée ou dans une salle communautaire, sauf pour les activités organisées dans le cadre de la mission d’un organisme communautaire, comme mentionné précédemment;

• La Ville a cessé toute forme de location de salle auprès de la population en conformité avec les règles de la Santé publique.

Services administratifs

• Bien que l’hôtel de ville ne soit pas accessible à la population en raison des mesures de prévention et de sécurité, la Ville assure la continuité des services essentiels. Nous demeurons disponibles sur rendez-vous;

• Le service à la clientèle est accessible à l’ensemble de la population. Pour toute question ou demande d’information, il suffit de composer le 418 285-1207.

Consignes et recommandations de la Santé publique

La Ville suit les recommandations et les directives de la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale. Celle-ci est l’autorité responsable qui informe la population des mesures à prendre en lien avec la COVID-19. Si un citoyen présente des symptômes liés au virus, il doit joindre le 1 877 644-4545.

– 30 –

Fichiers joints
Communique 9oct20